Charcuterie


Selection de Jambons à la coupe et assortiment de saucisses

Nous vous proposerons, à la coupe, une sélection de jambon blanc à l'os et jambon fumé à l'os ainsi que de la rosette. Au détail vous pourrez découvrir ou redécouvrir un assortiment de saucisses de Morteau (IGP) et de Montbéliard (IGP), toutes deux médaillées d'or au Concours Général Agricole de Paris ainsi que notre saucisson cendré.

Pour l'apéritif nous vous proposerons également la saucisse de Morteau cocktail. Vous pourrez choisir entre la saucisse de Morteau nature, au cumin ou au Comté à cuire à la plancha ou au barbecue ou à déguster simplement en plat.N'hésitez pas à nous commander vos plateaux de charcuterie notamment à l'occasion de vos soirées Raclette ou Mont d'or.

Pour la petite histoire...

 

... notre sélection de charcuterie provient directement d'un lieu incontournable de Franche-Comté et des Montagnes du Jura (commune de Gilley, Doubs) où jour après jour s’élaborent de savoureuses salaisons de tradition, façonnées à l’ancienne, grâce à quarante années de constance et de respect d’un savoir-faire local ancestral. Il y a d’abord cette incroyable configuration communément appelée « Tuyé », structure emblématique d’une région restée authentique. Un vaste espace fermé, affublé d’une énorme cheminée d’une hauteur avoisinant les 18m, où flotte en permanence un nuage de fumée aux arômes de sapin et d’épicéa… A l’abri de l’ombre, accrochés à des perches de bois, sont suspendus quantités de jambons, de bandes de lard, de brési, de filets de porc, de saucisses et autres délices qui, avec le temps pour complice, évoluent lentement vers leur pleine maturité et finissent par se transformer en succulents fumés. Simplement inoubliable.